Radio BrionVega TS525

€449

Informations produit

Brionvega est une marque italienne que presque tout le monde connaît sans vraiment le savoir. En effet son modèle de téléviseur Algol, remontant aux années soixante, est devenu une icône du design industriel et trône dans les collections de nombreux musées dont celle du MoMA à New York.
Un autre modèle fétiche de la marque est le poste de radio en forme de cube portant la référence TS522 qui fut lancé en 1964. Tout comme l’Algol, il est toujours produit aujourd’hui et régulièrement amélioré. Une nouvelle version, totalement adaptée à nos usages modernes vient d’ailleurs de voir le jour.

Le RadioCubo version 2011 reprend la forme inimitable, « so vintage » de son ancêtre, que l’on doit aux designers Richard Sapper et Marco Zanuso. Cependant, en l’espace de de presque quatre décennies les fonctions ont beaucoup évolué. L’appareil a maintenant troqué ses cadrans à aiguilles contre un afficheur LCD. En plus des radios analogiques de la bande FM, il peut recevoir les émissions numériques en DAB et surtout se connecter à un réseau Ethernet ou Wi-Fi pour capter les webradios.
Le RadioCubo TS525 est également un produit évolutif. Parallèlement à sa station d’écoute pour iPod/iPhone, il est possible de raccorder au système divers maillons afin de le faire grossir : une seconde enceinte (pour bénéficier d’une restitution stéréophonique) ; un caisson de grave (pour gagner de l’ampleur et de la puissance dans les basses fréquences) ; un lecteur de CD (compatible MP3). Ces éléments reprennent bien naturellement l’esthétique du RadioCubo TS525 et sont disponibles, comme lui, en deux finitions : orange-soleil ou blanc-neige.
Il est en outre important de noter que le RadioCubo TS525 n’est pas uniquement un joli appareil au design intemporel. Il est aussi conçu et fabriqué avec sérieux dans un châssis en ABS avec façade en aluminium usinée et il possède un véritable haut-parleur large-bande de 10,5 cm de diamètre, qui est capable d’avoir un minimum de voix.
Spécifications techniques

Radio FM avec RDS, DAB et DAB+, Webradios
Liaison réseau Ethernet et Wi-Fi
Compatible MP3, AAC, WMA, FLAC, ID3 tags
Station d’accueil certifiée « made for iPod & iPhone »
Télécommande fournie
Fonctions horloge, réveil, radio-réveil
Haut-parleur large bande de 10,5 cm de diamètre.
Amplificateur de 3 watts RMS
Réponse en fréquence : 70 Hz à 15 kHz.
Entrée auxiliaire, sortie subwoofer, sortie pour une enceinte droite, port USB pour périphérique de stockage (mémoire flash ou disque dur)
Alimentation par boîtier externe 12 V (fourni) ou sur piles
Dimensions : 264 x 130 x 112 mm
Poids : 2,2 kg

Disponible en blanc ou noir